La photographie, loin de se résumer à une simple prise de vue, est un canal par lequel vous pouvez immortaliser vos instants les plus précieux. Par exemple, lors d’un mariage, il faut faire un maximum d’efforts pour obtenir de belles photos. Souhaitez-vous apprendre les meilleures astuces pour y parvenir ? Focus !
Bien choisir le moment pour faire ses photos
Il existe bien différentes manières de capturer les photos d’un mariage. Cependant, appuyer sur le déclencheur à un moment clé reste une astuce indéniable pour obtenir de belles photos. Et à cet effet, la sortie d’église est un moment à immortaliser. Il faut essentiellement faire attention aux émotions des mariés et aux moments d’échanges et de complicité. Après la sortie d’église ou de la mairie, il faut penser aux moments clés comme le bal des mariés et la soirée dansante.
Envisager des photos portraits lors de la cérémonie de mariage
Que ce soit à l’intérieur de la chapelle ou en milieu extérieur, vous pouvez immortaliser la présence des uns et des autres en faisant des photos portraits. Pour réussir à réaliser ce type de photographie, il est recommandé de porter son choix sur une petite profondeur. Ainsi, la cible de votre cliché est aisément détachée du fond. Pour cela, il faut régler l’ouverture de diaphragme entre f/2 et f/5.6.
Penser à capturer les meilleurs moments en famille
Entre moments de complicité et instants de fous rires, vous devez faire un maximum d’effort pour photographier des moments en famille. À cet effet, il est recommandé de faire une liste des groupes à prendre en photo. Cela facilite beaucoup plus la tâche, car pour ce genre de clichés, il faut être extrêmement prudent. De façon particulière, votre objectif doit être réglé sur un grand-angle. La profondeur, quant à elle, doit être grande pour obtenir des images nettes. L’objectif du boîtier doit être réglé sur f/8 ou f/9.
Faire attention au niveau de lumière
Si dans certains milieux, la lumière est intense ; ailleurs, elle peut être légère. Dans le premier cas, vous ne devez pas utiliser le flash par exemple. Principalement, ce sont les prises de vues en extérieur à l’instar du jardin l’entrée de la chapelle, puis le balcon d’un appartement. Dans le second cas, avec peu de lumière, vous pouvez utiliser la lumière du flash ou même un réflecteur. L’essentiel ici, c’est de faire preuve de dextérité pour éviter un effet trop flashy ou avoir des photos sombres.
Faire attention aux différents détails de l’événement
Il faut prendre le soin de photographier chaque détail de la cérémonie de mariage. Vous devez photographier la décoration en passant par les anneaux des mariés. Toutes vos prises de vues doivent refléter la cérémonie du mariage. Faites attentions aux émotions sur les visages et moments d’échanges amicaux. Pour conseils, lorsque vous souhaitez capturer le maximum de détails en ce qui concerne l’environnement, vous pouvez ajuster votre réflexe sur le mode rafale. Aussi, au niveau de l’autofocus, il est recommandé de privilégier le mode AF-C. Vous pouvez alors obtenir des images nettes, même lorsque les sujets sont en mouvements.